Le week-end d’intégration

Du 24 au 26 septembre 2021

Un week-end inoubliable

Organisé chaque année par les Bureaux Des Etudiants de Paris et Laval, le WEI est LE week-end à ne pas manquer ! Situé dans un lieu tenu secret jusqu’aux derniers instants, le week-end d’intégration, plus communément connu sous le nom de WEI, réunit chaque année tous les étudiants et étudiantes toutes promotions confondues, les pirates* et quelques membres du corps administratif du Groupe ESIEA.

Evénement incontournable de la vie étudiante, il permet notamment aux étudiants de première année de tisser des liens forts et durables avec les membres de leur promotion et de s’intégrer pleinement dans la vie de leur école.

*Définition – Pirate, nom commun : les pirates sont les anciens membres des bureaux généraux d’association. Leur péché mignon ? Embêter les assos lors de leurs événements (et les étudiants parfois quand ça leur prend). Cependant pas d’inquiétude, même s’ils sont parfois un peu bêtes, ils sont gentils et marrants.

Ich, Bribri, Popo, Mimi et Loulou, WEI 2021 colorized

Sophie POIRIER cellophanée – Huile sur Toile 2020

Pas de bizutage par chez nous !

Chez nous, les WEI c’est que du fun, de la mousse et des potes. Nos événements sont garantis 100% sans bizutage (normal quoi) et le BDE s’engage à le faire respecter coûte que coûte (faites gaffe on peut être très méchants, surtout Julie).

Le bizutage, qu’est-ce que c’est ? Pour faire très simple, 

Plus sérieusement, en vertu de l’article 225-16-1 du code pénal, le bizutage est assimilé à un délit puni par la loi de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Il n’y a pas d’échelle entre un bizutage qui serait supportable ou tolérable et un bizutage qui serait insupportable. De plus, Le consentement de la victime n’a aucun rôle dans la caractérisation de l’infraction.

Menu